Nettoyage carburateur
Afin d’éliminer mes derniers petits soucis de carburateur, j’ai décidé de le re-démonter, pour le nettoyer en profondeur et voir ce qui n’allait pas
Après un démontage complet, j’ai passé le carburateur à l’essence et j’ai frotté au pinceau. Puis, j’ai plongé le carburateur, ainsi que toutes les petites pièces dans une cuve à ultrason « ménagère » achetée chez Lidl. Dedans, j’utilise un mélange de M. Propre et d’eau. En plus, ça sent bon le citron !
J’ai ensuite passé un coup de soufflette dans tout les conduits pour enlever le produit, et pour enlever aussi les éventuelles petites poussières. Quand je dégageais un gros morceau, je repassais le carburateur dans la cuve à ultrason pour être sur que tout soit bien propre ! Une fois ces opérations effectuées, j’ai remonté tout le corps du carburateur, sans remonter le chapeau.
Comme je soupçonnais une légère prise d’air quelque part, j’ai décidé de vérifier la planéité du carburateur: j’ai ensuite passé un coup de papier de verre sur une cale pour rectifier tout ça !
J’ai fait la même opération sur l’entretoise
Pour parfaire l’étanchéité et éviter toute prise d’air, j’ai décidé de mettre de la pâte silicone « bleue » d’étanchéité sur les 2 faces de l’entretoise.
Et le remontage du carburateur, en serrant modérément les vis pour ne pas voiler le carbu !
Et j’en ai profité pour ajouter un « ES22″, accessoire vendu dans les années 70 pour « améliorer » les performances. Ca se monte entre l’entretoise et le carbu (c’est pour ça qu’il y a une gorge dans l’entretoise) On va voir ce que ça donne…
Maintenant ça démarre vraiment au 1er coup de tirette, le starter fonctionne correctement, et je n’ai plus de sifflement d’aspiration… merci les prises d’air ! J’espère que c’est la dernière fois que je le démonte ce carbu !