jan
17
2010

Pince Ligarex®

Mon pote Éric a récupéré un kit Ligarex, avec la pince, les boucles, et le ruban. Le système de collier Ligarex, permet de serrer convenablement les soufflets de cardans. Il existe deux taille de boucles et ruban, malheureusement j’ai que les grosses boucles, et le gros ruban. Le petit est plus adapté à la 2CV.

Seulement, comment ça marche ? Il m’a fallu plusieurs dizaines de minutes de réfléxion afin de comprendre le fonctionnement de ces colliers, et au bout de quelques essais, j’ai comprit comme ça marche ! C’est très simple, mais il y a une marche à suivre. Voici un exemple:

Voici un cadran côté boite de 2CV qui n’a plus ses colliers. Le soufflet peut donc partir, et le cardan sera exposé la poussière, ce qui n’est pas l’idéal… Je vais douc fixer le soufflet avec le systeme Ligarex.

Il faut tout d’abords découpé un morceau de ruban qui fasse environ deux fois la circonférence de soufflet, plus 8cm environ.


Il faut passer la boucle dans le ruban, et ensuite rabattre le ruban sur environ 2cm.

Puis sertir le ruban sur la boucle grâce aux deux ergots de la pince.

Il faut ensuite position le ruban, et lui faire faire un premier tour.

Puis un second en serrant un peu à la main.

Il faut ensuite prendre la pince, et l’ouvrir à son maximum. Il faut faire passer le ruban dans la fente, et le bec dans le trou de la boucle.

Puis fermer la pince, et ainsi on va commencer à serrer la bande sur le cardan.

On recommande l’opération jusqu’à ce que ce soit convenablement serré.

Quand c’est bien serré, on enlève la pince, et on vient rabattre le reste de bande, en appuyant fort sur la boucle afin de la tordre un petit peu.

On coupe excédant de bande, tout en laissant 2cm, qu’on vient bien plaquer sur le cardan.

Et voila le souffert fixé à une extrémité. Il reste la seconde à faire !

Écrit par léo dans: Non classé |

Pas de commentaire

Flux des commentaires

Live In Nantes | © 2008/2010 |